Composition : lufenuron 160 mg, nitenpyram 48mg, moxydectine 4.8mg, praziquantel 80 mg, excipients (arôme artificiel RS-0125, cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose, croscarmellose sodique, anhydride de silicium colloïdal, stéarate de magnésium).
Description
Comprimés antiparasitaires innovants pour la prévention et le traitement des infestations d'helminthes, de puces, de poux, de poux, d'acariens des oreilles et sous-cutanés chez les chiens pesant de 16 à 30 kg.
Les indications:
- Prévention et traitement des chiens en cas d'infection par les puces (Ctenocephalides spp., Pulex irritans.), les poux (Linognathus setosus), les coléoptères (Trichodectes canis)
- Prévention et traitement du chien contre les acariens sarcoptiformes (Notoedres cati, Sarcoptes canis), notamment les acariens des oreilles (Otodectes cynotis), ainsi que les acariens thrombidiformes (Demodex spp.)
- Prévention et traitement des infections par les nématodes du tube digestif (Toxocara canis, Toxascaris leonina, Ancylostoma spp., Uncinaria spp., Trichuris vulpis), cestodes aux stades pré-imaginaux et immaginaux (Dipylidium caninum, Taenia spp., Echinococcus granulosus, Alveococcus multilocularis , Mesocestoides spp.) et avec des invasions associatives chez le chien
- Prévention de la dermatite allergique aux puces (FAD)
- Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria spp., stades microfilaires L3 et L4)
Contre-indications :
- Chiots de moins de 6 semaines et pesant moins de 0,5 kg
- Animaux malades et mal nourris
- Sensibilité individuelle accrue aux composants du médicament
- Utilisation concomitante avec d'autres médicaments antiparasitaires
- Grossesse et allaitement (utilisation basée sur l'évaluation du risque et de la nécessité d'un traitement par le vétérinaire)
- Important! Pour les chiens présentant une éventuelle mutation du gène MDR1 (souvent retrouvé chez les représentants des races Collie, Sheltie, Bobtail, Berger Australien, Berger Blanc Suisse, etc.), utiliser exclusivement selon les instructions et sous la surveillance d'un vétérinaire, en respectant strictement les Dosage recommandé
Effet secondaire:
- Dans de rares cas, le médicament peut provoquer des phénomènes neurologiques : tremblements musculaires, convulsions, dépression, vomissements et dysfonctionnement du tube digestif chez les animaux sensibles aux substances actives.
Pourquoi devriez-vous acheter ?
- Le médicament offre une protection complète aux chiens contre les puces, les poux, les acariens sous-cutanés et auriculaires, ainsi que contre les helminthes.
- La moxydectine est efficace contre les acariens des oreilles, les acariens de la gale, la chilitiose et les acariens démodéciques, les nématodes (vers ronds), les stades adultes et larvaires des vers ronds, les ankylostomes, l'uncinaria, les trichures et les larves du ver du cœur.
- Lufenuron est actif contre les puces, ainsi que leurs larves, œufs et pupes
- Le nitenpyram est un insecticide nicotinique à large spectre qui affecte le système nerveux central des insectes adultes et les tue.
- Le praziquantel est transporté par la circulation sanguine de l'animal et, lorsqu'il est absorbé par la membrane externe des cestodes, entraîne leur paralysie et leur mort.
- Des études en laboratoire confirment la sécurité du médicament pour les animaux de compagnie
- Le médicament est très simple et rapide à utiliser - il vous suffit de donner le comprimé à votre animal ou de le mettre dans sa nourriture, et l'animal peut être baigné et caressé immédiatement après avoir utilisé le médicament.
- Grâce à la présence de sorbants dans la composition du médicament, on obtient une élimination rapide des toxines du corps de l'animal, qui apparaissent lors de la mort des helminthes.
- Après application, l'effet du produit apparaît dans les 24 heures
- Le comprimé a un goût agréable, il est donc facilement mangé par les animaux